BENOCLE

Une première collection « made in France » pour Benocle !

Couleurs, matières et belles tendances pour cette première collection by Benocle ! On vous en dit plus sur ces jolis modèles 100% façonnés en France.  

Bannière de montures benocle

Les bonnes couleurs et les bonnes matières

« Notre idée : créer une collection qui puisse s’appeler Benocle, quelque chose qui soit vraiment représentatif pour nous ». Pour Laurence,  opticienne au magasin Benocle de Bergerac, ce nouveau défi a commencé il y a quelques mois. Et elle ne s’en cache pas : c’est une « très belle expérience » pour la marque !  

Il faut dire que la mise au point cette première collection 100% Benocle a valu quelques jolies découvertes. D’abord, au moment de la conception, il a fallu partir dans l’Ain pour choisir les matières et les couleurs et sublimer les modèles. A Oyonnax se trouve une véritable caverne d’Ali Baba pour les spécialistes. Pour les faces des lunettes comme pour les branches, Laurence a sélectionné les couleurs et les formes souhaitées. « Le choix n’a pas toujours été facile », sourit-elle, en évoquant les nuances et les transparences changeantes selon l’exposition aux lumières.

Une collection imaginée et façonnée en France

Les premiers modèles sont arrivés dans les magasins à la mi-avril. Avec un hommage aux différentes boutiques : les lunettes portent en effet le nom des différentes villes où l’on trouve une boutique Benocle ou un affilié. On peut donc désormais essayer et adopter un modèle Marsac, Périgueux, Langon, Bergerac ou encore Brive… Un petit clin d’œil amusant certes, mais aussi une belle façon pour Benocle de valoriser un savoir-faire 100 % français, et l’histoire d’une « petite entreprise locale ». « C’est une collection façonnée en France », souligne Laurence qui rappelle l’important travail manuel réalisé à Oyonnax sur chaque modèle.

Rendez-vous chez Benocle pour découvrir cette première collection !