Menu

ACTUALITÉS

C’est le retour des solaires !

solaires collection benocle

Les lunettes de soleil ? C’est comme l’odeur de votre crème solaire, ça sent (bon) les vacances ! Et pour bien protéger vos yeux tout en restant stylé, Benocle a créé une mini-collection de solaires, fabriquée en France. Que des bonnes nouvelles pour célébrer ce printemps tant attendu.

Des solaires tendance vintage années 70

Pour se dorer au soleil 2021, la tendance est au rétro avec des montures « oversize », comme dans les années 70 ! Quelle que soit la morphologie de votre visage, c’est le moment de tenter ces formes qui ont, en plus, l’avantage de bien couvrir vos yeux. Si vous voulez vous la jouer Jackie et Onassis, Benocle a élaboré une mini-collection, confectionnée à Oyonnax : des montures noires ou écailles en acétate, gage de qualité. Est-ce que vous saviez que l’acétate n’est pas du plastique mais une matière naturelle à base de fleur de coton ? Les transparences et les finitions n’en sont que plus réussies !

Autre aspiration du moment : les lunettes cerclées métal, façon Lennon avec des verres colorés et des formes hexagonale ou losange pour plus d’originalité !

Des verres protecteurs mais originaux pour vos solaires

Si vous voulez vous amuser avec la forme des montures de vos lunettes solaires, il est important de veiller à ce que les verres soient protecteurs. C’est pour cela que nous vous conseillons toujours de vous adresser à des professionnels, comme les opticiens Benocle ! Cette année, nous avons misé sur le verre dégradé parfaitement assorti aux grandes montures. Cela finit complètement votre look pour cet été. Mais attention, si les verres dégradés protègent parfaitement pour les terrasses en ville, ils ne sont pas conseillés pour la mer, par exemple. La partie supérieure – la plus foncée – est de catégorie 3, mais la plus basse est de catégorie 1.

Enfin, les verres de la collection Benocle sont traités avec l’anti-reflet interne : cela augmente encore la protection solaire ! Parce que nous voulons que vous soyez beaux mais surtout bien protégés !