Benocle, une rentrée sous le signe de
la communication
La rentrée est toujours un moment important pour tous les collaborateurs de l’enseigne Benocle. Les magasins sont ouverts, les clients de retour et font souvent le point sur leur vue. C’est aussi l’occasion de lancer une opération promotionnelle pendant 30 jours. On jette un œil sur ce qui se passe chez tous les opticiens Benocle !
30 jours de promotion sur la 2e paire de lunettes
Du 1er au 30 septembre 2020, Benocle propose une deuxième monture surclassée. C’est un bon moyen pour les clients de commencer l’année scolaire ! Les opticiens Benocle sont là pour conseiller les clients pour trouver la monture qui correspond le mieux à leurs besoins : des lunettes résistantes pour les personnes qui les portent de manière intermittente, comme les presbytes. Ou des montures plus légères quand elles sont portées de manière continue.
Les opticiens Benocle vont aller plus loin en proposant une 2ème paire surclassée ! Pour chaque option choisie, il est possible d’avoir la même mais en mieux et pour le même prix. Une opération qui connaît un grand succès dans les boutiques !
Une communication print et digital pour l’après confinement
C’est au mois de juin 2020 que Benocle a fêté la fin du confinement avec une pleine page du journal Sud-Ouest. La campagne est originale, déclinant les grands troubles de la vision après une longue absence ! Avec une prescription originale : « un sourire à venir chercher en magasin ».
C’est aussi l’occasion de communiquer les nouvelles règles pour venir en boutique : il faut prendre rendez-vous. Ces informations sont relayées dès le mois de mai sur les pages Facebook de toutes les boutiques, en montrant les collaborateurs Benocle en situation pour accueillir les clients. Elles sont aussi mises en avant sur Google My Business, pour que les clients soient informés convenablement.
"Voir le monde comme je suis"
« L’amour naît d’un regard », « la beauté est dans les yeux de celui qui regarde », George Sand, Oscar Wilde et même Jules César ont évoqué le regard et ce qu’il signifiait pour eux. Benocle a choisi ces grands personnages pour communiquer et décliner la devise de Benocle « Voir le monde comme je suis ».
Des nouvelles campagnes sont à venir et Audrey, la conceptrice, a hâte de les dévoiler à tous les clients Benocle qui ont fait le choix d’un opticien de proximité et qui sait communiquer !