Menu

ACTUALITÉS

Rien que pour vos yeux, les bonnes résolutions 2021 avec votre opticien Benocle

Rien que pour vos yeux : les bonnes résolutions 2021 avec votre opticien Benocle

2021, l’année de l’opticien ? Si vous êtes à court d’idées pour vos bonnes résolutions, votre opticien Benocle a quelques suggestions pour vous. Voici comment bien prendre soin de vos yeux, de votre vue et de vos lunettes à l’approche de la nouvelle année.

Faire contrôler votre vue chez votre opticien

Vous vous demandez comment et quand faire contrôler votre vue ? Il est recommandé de privilégier la consultation d’un ophtalmologue, mais vous pouvez vous rendre chez l’opticien sans attendre d’avoir rendez-vous avec le spécialiste. Votre opticien Benocle est habilité à réaliser les examens de base, à condition qu’il ne s’agisse pas d’une première prescription de lunettes.

Pour rappel, il est conseillé de faire vérifier sa vue régulièrement quel que soit l’âge : tous les ans chez les enfants, tous les 5 ans avant 45 ans, puis tous les 2 ans.

Adopter les bons réflexes pour prendre soin de vos lunettes

Vos lunettes, vous les posez sur votre tête et vous les nettoyez avec un coin de votre chemise ? Il est temps d’en finir avec ces mauvais réflexes. Évitez autant que possible de remonter vos lunettes comme un serre-tête au risque de dérégler les branches ou, pire, de les faire tomber. Et pour bien nettoyer les verres sans les rayer, la recette est simple : un chiffon microfibres et un produit nettoyant fourni par votre opticien Benocle.

Enfin, le budget ne doit pas être un prétexte pour ne pas soigner vos yeux. C’est décidé, en 2021, vous allez franchir le pas ! Avec le dispositif « 100 % santé » lancé le 1er janvier 2020, vous pouvez bénéficier de lunettes intégralement remboursées par l’Assurance Maladie et votre mutuelle. Et cela concerne autant les montures que les verres.

Tous les opticiens doivent proposer une gamme spécifique de montures à 30 euros pour les enfants et les adultes : n’hésitez pas à demander conseil à votre opticien Benocle !