BENOCLE

Comment bien nettoyer ses lunettes ?

Autant de personnes que de méthodes pour bien nettoyer ses lunettes et pourtant, il n’y en a qu’une ! Nous allons vous dire comment faire pour avoir des verres bien propres mais aussi les bonnes pratiques pour préserver ses montures.

Quels produits utiliser pour nettoyer ses lunettes ?

Que vous les mettiez tout le temps ou occasionnellement, il est toujours désagréable de voir à travers des verres sales. Marques de doigts, projection de liquide ou simplement poussière, c’est insupportable ! Mais heureusement, il existe des solutions qui permettent de rendre vos verres clairs comme de l’eau de roche, tout en les préservant leur qualité. Le plus simple est d’utiliser un peu d’eau tiède avec du produit vaisselle. Vous plongez vos montures dans ce mélange en frottant délicatement sur les verres pour enlever toutes les traces rebelles.

Avec quel tissu sécher ses lunettes ?

Vous l’avez déjà fait et on comprend que c’est pratique mais on n’utilise pas ses vêtements pour séchez ses lunettes : c’est le meilleur moyen pour rayer les verres. Pas de mouchoir non plus ni d’essuie-tout. Il existe aujourd’hui des essuie-verres en microfibres. Vous pouvez en trouver chez votre opticien Benocle qui vous donnera aussi d’autres conseils pour bien préserver vos verres des rayures… qui elles ne partent pas avec un simple lavage.

Comment nettoyer les verres anti-reflet ?

Il faut surtout éviter d’utiliser un nettoyant vitre ou multi-usage qui est trop agressif pour le verre : cela peut enlever le traitement anti-reflet. Mais vous pouvez utiliser la même méthode que pour les autres verres. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi les faire sécher à l’air libre en dépliant les branches. Il faut, dans ce cas, veiller à ce qu’il n’y ait plus du tout de produit lavant. Il y aurait alors des traces qui seraient désagréables pour la vue.

Vos verres ne sont pas encore nets après lavage ?

Si vos verres paraissent encore sales, pas nets après ce lavage, il est recommandé de solliciter l’avis de votre opticien. Après plusieurs années, certains verres peuvent présenter des traces d’usure qui ressemblent à des salissures. Pour éviter d’agresser davantage les verres de vos lunettes, une expertise faite par un professionnel Benocle reste la meilleure solution !