Menu

ACTUALITÉS

Les opticiens Benocle choisissent les verres Essilor

Pendant plusieurs semaines, nous avons choisi de mettre en avant la société Essilor. Cette entreprise française est notre partenaire privilégié pour les verres de nos montures et en particulier la gamme Varilux®. Mais si vous connaissez cette marque, est-ce que vous savez que ces verres correcteurs sont de vraies prouesses technologiques ?

varilux essilor benocle

Essilor, une entreprise leader mondiale des verres correcteurs

C’est en 1972 que deux entreprises spécialisées Essel et Silor s’unissent pour créer Essilor. La première avait inventé, dès 1959, le Varilux®, considéré comme le premier verre ophtalmique progressif au monde. C’est ainsi que groupe Essilor compte aujourd’hui près de 80 000 salariés. Il concentre ses recherches sur des verres correcteurs toujours plus performants en confort et en technique. Aujourd’hui,  que les modèles de lunettes restent un choix « plaisir ». Les verres correcteurs Essilor sont, eux, une décision technique pour mieux gérer les troubles de vision.

Les verres Varilux®, une marque avec plusieurs modèles

Laurence, opticienne diplômée chez Benocle, explique tout l’intérêt de ces verres progressifs : « il y a toujours une réticence au départ, mais dès qu’on a adopté des verres Varilux®, c’est difficile de s’en passer : c’est tellement confortable de voir de loin comme de près ! » En effet, les effets de tangage que l’on attribue souvent à ce type de verres correcteurs n’est plus d’actualité avec toute la gamme de produits proposés. Du Varilux® Confort Max au X séries, ces verres haute définition vous permettent de retrouver une liberté de vision inégalée. Pour répondre à toutes vos attentes et obtenir une personnalisation parfaite, certains opticiens Benocle proposent la technologie « eyecode ».  Elle analyse votre « empreinte visuelle » qui est ensuite prise en compte lors de la fabrication des verres. « Cela permet d’avoir un champ de vision élargi et parfaitement adapté à la posture du client. Cela intègre de nombreux critères qui sont un véritable atout : on oublie totalement que l’on porte des verres correcteurs ! »