Menu

ACTUALITÉS

Les verres polarisants

verres-polarisants


Les verres polarisants, à quoi ça sert ?

Ça y est, le soleil est de retour ! C’est le moment de penser à vos lunettes de soleil, car il est important de bien se protéger des rayons UV. Pourquoi ne pas essayer une gamme de verres encore plus adaptée à une forte luminosité ? Les verres polarisants ont des qualités que l’on ne connaît pas toujours. Nous sommes là pour vous les expliquer.

Les verres polarisants, des remparts efficaces contre les reflets désagréables

Dans votre souvenir, les verres polarisants sont ceux qui font des yeux de mouche avec une pellicule qui réfléchit la lumière. Comme les alpinistes qui brandissent leur piolet après avoir vaincu un sommet ! C’est vrai, mais il est possible d’équiper toutes sortes de montures de verres polarisants, plus sobres, et pour des situations… plus ordinaires. En effet, le confort que procure ces verres est indéniable. Pourquoi ne pas en bénéficier lors de vos vacances au bord de la mer ou de randonnées à la montagne ? C’est lorsque la lumière est plus forte, quand elle se réverbère sur l’eau ou la neige que l’effet polarisé des verres est le plus intéressant. Il gomme les effets intempestifs de cette lumière que l’on qualifie « d’horizontale » et qui n’apporte que de l’inconfort dans la vision. Ils agissent comme des stores vénitiens sur des fenêtres et vous permettent une vision plus contrastée.

Des verres polarisants pour tous les goûts et pour toutes les montures

Si la marque Polaroid est connue pour ses appareils et ses pellicules photographiques, elle a aussi été la première à proposer des verres polarisants. Aujourd’hui, de nombreux spécialistes comme Essilor proposent toute une gamme de verres, avec des palettes de couleurs qui correspondent à votre monture et votre goût. Rassurez-vous l’effet miroir existe toujours pour ceux qui le souhaitent ! Et rappelez-vous que les verres les plus foncés ne sont pas forcément les plus protecteurs.
Quoi qu’il en soit, pour conduire en été ou profiter de moments de lecture sur la plage, rien ne remplace les verres polarisants. Il se dit que ceux qui les ont essayés ne peuvent plus s’en passer ! À savoir : si votre voiture comporte des écrans digitaux avec un affichage LCD, vous pouvez avoir des difficultés à bien les lire. En revanche, sur la route avec des changements de temps pluie/soleil, le traitement des verres atténue tous les reflets résiduels sur la route et les pare-brises.

Parlez-en à votre opticien Benocle, il saura vous conseiller.