Menu

ACTUALITÉS

Comment faire pour contrôler sa vue ?

Vous vous êtes rendu compte que vous voyez moins bien que d’habitude… Mais vous avez du mal à savoir si vous devez changer vos verres ou pas. Pas besoin d’attendre un rendez-vous chez l’ophtalmologue : les spécialistes de votre magasin sont là pour vous aider. Les opticiens Benocle peuvent évaluer votre vue et vérifier si votre correction est toujours adaptée. Explications.

Pourquoi contrôler sa vue ?

Il est important de contrôler sa vue régulièrement, même si vous ne constatez pas de gros troubles de la vision. En effet, vos yeux s’adaptent à la difficulté et vous n’en avez pas toujours conscience. Avec la mise en place du télétravail, vous avez aussi changé vos habitudes. Fini le bureau adapté à votre travail sur ordinateur, bonjour la table de la cuisine, pas vraiment conçue pour écrire toute la journée sur un traitement de texte !

Des rendez-vous réguliers pour contrôler votre santé visuelle

Vous le savez, les délais sont parfois un peu longs pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologue. Cela peut en décourager certains. Pourtant, vous devez consulter un spécialiste de la vision :

  1. Tous les 5 ans avant 45 ans
  2. Tous les 2 ans après 45 ans
  3. Tous les ans pour les enfants
  4. Tous les ans si vous avez une pathologie particulière comme un glaucome ou une cataracte

Pour ne pas faire attendre les patients entre deux rendez-vous, l’État a décidé de changer le parcours de soins et faire appel aux 3 O : ophtalmologue, opticien et orthoptiste.

Ophtalmologue, opticien et orthoptiste : ensemble pour une meilleure santé visuelle

Si vous avez besoin de contrôler votre vue, vous pouvez pousser la porte du magasin Benocle. Votre opticien teste votre vue et adapte, si besoin, la correction de vos verres. Votre ordonnance est valable un certain nombre d’années et sauf mention particulière du médecin, vous repartez avec de nouvelles montures et des verres conformes à votre vue ! Une opération gagnant-gagnant pour tout le monde. Bien sûr, l’opticien informe toujours votre médecin spécialiste en cas de changements de correction.